Règlement intérieur

Les sociétaires et les visiteurs veillent par leur attitude à ne pas troubler le calme nécessaire aux tireurs et à ne pas créer un risque d'accident. Ils se conforment aux instructions données par les responsables.

Les enfants restent sous surveillance de leurs parents.

Les animaux sont interdits.

Chacun contribue à la propreté du stand en ne salissant pas (ne rien jeter par terre) et en participant à l'entretien (ramasser les douilles, cartons usagés etc.)

Le tir n’est autorisé que suivant les règles de la fédération.

Calibres autorisés : air comprimé, 22LR, 32ACP, 38Sp, 357Mag, 9mm, 44Mag, 45ACP. Autres calibres sur autorisation et à titre exceptionnel. Munitions avec balles plombs ou cuivrées de préférence, charge réduite souhaitée. Poudre noire prohibée.

Les règles générales de sécurité (note FFTir 30/10/1977) doivent être respectées sous peine d'exclusion.

Le canon d'une arme chargée ou non, doit être dirigé vers les cibles et jamais vers l'intérieur du stand.

Ne pas engager le doigt dans le pontet, ne pas toucher la détente avant d'être prêt à tirer.

Une arme déposée sur une table de tir doit être déchargée, magasin enlevé, culasse ouverte ou barillet basculé, canon dirigé vers les cibles.

Le transport d'une arme dans le stand s'effectue dans les mêmes conditions, canon orienté vers le sol.

Au signal d'un responsable (ou d’un tireur en cas d'urgence), le tir doit cesser immédiatement, les armes sont déchargées et ouvertes. Le tir ne peut reprendre que sur autorisation du responsable.

Il est interdit de fumer dans les stands.

Ne pas modifier les réglages des organes de visée des armes louées par le club.

Ne pas se garer sur les 2 places réservées à l'AAAV ni sur l'emplacement devant le portillon du stand. Utiliser les 5 places "Parking réservé au stand de tir" ou le parking des associations à 50 mètres en direction de Montesson.

Le tir provoque l'émission de particules comprenant entre autres du plomb. Lors d'une pratique intensive l'usage d'un masque FFP3 est vivement recommandé.

Une négligence, un moment d'inattention peuvent provoquer un accident grave, il est donc fait appel à la discipline et à la vigilance de tous.